Actualités > Immobilier

Pourquoi confier la vente de sa maison à une agence immobilière ?

Article publié le jeudi 22 décembre 2022 dans la catégorie Immobilier.
Confier la vente de sa maison à une agence immobilière
 

Pour qu’une vente de maison se fasse dans les règles de l’art, il ne faut brûler aucune des étapes. De l’estimation du bien jusqu’à la signature de l’acte de vente, il faut rester professionnel. Les annonces et les publicités se trouvent aussi parmi les détails importants au moment où l’on commence réellement la vente en question. Entre-temps, une déclaration de l’état de la maison à rédiger, il y a la promesse de vente à signer, un acte authentique à faire établir par le notaire, des vérifications à faire sur le dossier du vendeur comme de l’acheteur, entre autres. Alors, si on ne dispose pas des ressources nécessaires pour conduire toutes ces opérations, on pourrait éventuellement confier la vente à un expert, à l’image d’une agence immobilière. On vous explique.

Faire preuve de créativité dans les publicités

Une publicité pour une annonce immobilière ne se résume pas juste à prendre quelques photos, mais à les rendre le plus jolie et explicite possible. Il faut également savoir où placer l’annonce et comment la rendre plus attractive. Un agent immobilier peut s’occuper de ses détails, et plus encore de faire preuve d’innovation, comme d’y ajouter par exemple une vidéo. Vous allez ainsi augmenter vos chances d’attirer rapidement des clients potentiels. C’est ce que fait précisément avec habileté l’agence immobilière Ciney

.

Éviter un désistement du client

Et un client qui a signé une promesse de vente, qui signifie aussi promesse d'achat, n’est pas totalement assuré de conclure puisqu’il y a la période de 10 jours pendant laquelle il peut se rétracter, précédant le temps accordé aux deux parties pour régulariser leurs situations et solidifier leur dossier. Ce cas est possible lorsque l’acheteur trouve des usures importantes lors de ses visites, des dégradations n’ayant pas été mentionnées clairement par le vendeur dans ses déclarations. Passé ce délai, il est toujours possible pour l’acheteur de rompre sa promesse si des manquements graves sont prouvés du côté du vendeur, relativement aux clauses définies lors de la signature dudit document.

Le vendeur, lui, peut chercher à forcer la vente s’il trouve que le désistement n’est pas justifié. Sinon, il peut demander des dédommagements et remettre ensuite le bien sur le marché. Un conseiller juridique peut vous aiguiser sur les décisions à prendre dans de telles situations afin que vous ne perdiez pas des clients, du temps ou de l’argent. De son côté, une agence immobilière possède l’expérience dans l’estimation d’un bien immobilier, que ce soit une maison, un terrain ou un appartement. Il connaît mieux les rouages de ce business et peut alors être un bon allié à la vente d’un de ces derniers, vous faisant gagner du temps et vous évitant de mauvaises surprises.

Vous voulez garder un bon souvenir de votre lieu d’habitation, pensez à un photographe immobilier toulouse

Trouver un financement hypothécaire

Le vendeur est, dans certains cas, tenu de trouver un prêt hypothécaire. Une fois de plus, l’agent immobilier possède les capacités d’en dénicher un rapidement. C’est un autre facteur de perte de clients aussi, notamment lorsque le vendeur prend trop de temps dans la recherche du financement. Le client, en outre, va pouvoir être libéré de la promesse de vente si son prêt immobilier n’est pas accordé, grâce à la condition suspensive, et regagner son dépôt initial. L’agent immobilier, une fois encore, sera tenu de suivre l’évolution des dossiers afin d’éviter toutes incommodassions.



Ce site internet est un annuaire dédié aux nettoyeurs
experts en nettoyage
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de la propreté à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnettoyeur
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.