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Positionner un site en première page de Google grâce au netlinking

Article publié le lundi 5 avril 2021 dans la catégorie Maison.
Positionner un site en première page de Google grâce au netlinking
 

La première page de Google est l’objectif à absolument atteindre pour tous les sites qui cherchent à avoir des visiteurs et à se référencer. Cependant, la concurrence est féroce et vous devez redoubler d’efforts pour y arriver. De nombreuses techniques peuvent vous permettre de réussir avec le temps : l’utilisation de mots-clés, des balises html, mais aussi et surtout le netlinking. Grâce à cet article, vous allez apprendre les bases du netlinking.

Le rôle du netlinking dans le référencement Google

Le netlinking est un lien hypertexte qui est introduit naturellement dans un texte grâce à une balise html et à une ancre pertinente. Vous ne pouvez pas vous référencer correctement si personne ne vous recommande. Par contre, si d’autres sites qui ont de bonnes métriques renvoient leurs lecteurs vers votre site, vous pouvez avoir la garantie que Google va commencer à vous considérer comme n site pertinent. Il va donc améliorer votre position pour permettre aux internautes de vous trouver plus rapidement.

Qu’est-ce qu’un bon backlink ?

Un bon backlink est tout simplement une ancre et un lien hypertexte qui a nécessairement un rapport avec ce que vous écrivez. Évitez donc de créer des liens qui mènent vers des sites douteux qui n’ont aucun lien avec votre thématique. Google risque de vous sanctionner, mais vous risquez surtout de perdre la confiance de vos visiteurs qui se détourneront de vous instantanément.

L’ancre doit être choisie avec soin. Limitez l’utilisation du traditionnel « cliquez ici » ou « ici ». Il y a dix ans, cette technique fonctionnait, mais aujourd’hui, vous n’arriverez pas à séduire les internautes en vous contentant de cela. Préférez plutôt mettre une ancre qui contient un mot-clé. Elle ne doit être que de trois mots maximum pour ne pas perdre vos lecteurs en route. Ces derniers doivent avoir une idée de ce qu’ils vont trouver sur le site extérieur rien qu’avec l’ancre. Si vous cherchez un référencement plutôt local, n’oubliez pas d’ajouter le nom d’une ville dans l’ancre.

À une fréquence régulière, prenez le temps d’analyser la performance de vos backlinks grâce à des outils comme Trust Flow pour connaître l’impact d’un lien hypertexte sur votre référencement et sur votre trafic. Régulièrement, vérifiez également que vos liens sont toujours actifs. Il serait dommage de renvoyer vers un site qui n’a plus le même contenu qu’auparavant et qui vous fait perdre de la crédibilité.

Notre devoir est également de vous rappeler les fautes qui peuvent vous conduire à une sanction de la part de Google. Dans votre contenu, vous vous devez de faire paraître l’introduction de votre lien hypertexte comme naturel et évidente. Google a tendance à faire la chasse aux backlinks achetés ou vendus. Essayez de ne pas le crier sous tous les toits. De même, n’optimisez pas trop votre ancre cela peut être mal interprété. Ne répétez pas non plus votre backlink plusieurs fois, cela peut être mis dans la case « spam ». Le netlinking s’apprend avec le temps rassurez-vous. Même les experts peuvent parfois commettre des erreurs.

S’inscrire sur une plateforme

Au début de votre stratégie de netlinking, vous pouvez trouver des difficultés à obtenir des backlinks surtout si vous êtes en cours de référencement et que vous n’avez pas d’excellentes métriques SEO pour le moment. Dans ce cas, vous pouvez compter sur les plateformes de netlinking qui se font un plaisir de mettre en contact les personnes qui souhaitent acheter, vendre ou tout simplement échanger des backlinks. La plus célèbre est évidemment Boosterlink.fr. Vous pouvez parfois vous retrouver avec des backlinks d’une excellente qualité qui vont vous faire avancer d’une page Google d’un seul coup.



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